lundi 5 novembre 2007

RIP Deimos ma petite extraterrestre


Ce que tu vas me manquer Deimos...tu es le premier animal de compagnie que j'ai eu, la première rate que j'ai choisie, je t'ai adoptée en même temps qu'Agrippine. Vous formiez une belle équipe, elle te suivait sans cesse dans tes explorations. Tu m'as tellement fait rire petite coquine. Tu avais une personnalité extraordinaire: toujours la première à vouloir sortir de la cage pour aller explorer davantage, toujours la dernière à vouloir y retourner, toujours la première à te précipiter pour recevoir une gâterie, toujours la première à vouloir nous ''escalader''. Tu étais si forte, si énergique, si sociable, si fantastique, tu étais la dominante, une battante, une entêtée...je ne comprends donc pas pourquoi la maladie t'as si rapidement emportée. En deux jours seulement, ton état s'est épouvantablement aggravé, et tu es morte dimanche le 4 novembre 2007 sur mes genoux, avec mon amoureux à nos côtés. J'ai tenté de te soigner et de te rassurer le plus que j'ai pu. Tu avais 5 mois, tu étais encore un bébé...ta vie a été beaucoup trop courte, j'aurais aimé que tu combattes encore plus, mais je sais que tu as fait de ton mieux pour survivre pendant ces deux journées. Je ne t'en veux pas petite extraterrestre, mais ton départ me brise le coeur en miettes. Je ne t'oublierai jamais. Combien de moment de solitude tu as soulagés par ta présence, combien de déprimes tu as soignées en me faisant rigoler. Tu as été une amie Deimos, et je t'en remercie. Bon voyage ma petite cocotte!

Aucun commentaire: